Tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un support ancestral que l’on utilise pour acquérir une meilleure connaissance de son destin. En effet, ce tarot est l’un des plus anciens supports divinatoires. Il est composé de 78 cartes que les cartomanciens appellent communément des arcanes ou des lames. A l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est possible de réaliser son tirage du tarot de Marseille sans se déplacer. Après avoir pris connaissance de cet article, le tarot de Marseille n’aura plus aucun secret pour vous !

La composition d’un tarot de Marseille

Tarot de Marseille gratuitDepuis ses origines, le tarot de Marseille fut composé de 78 cartes. Au fil des années, ce nombre est resté le même. Quel que soit le cartomancien auquel vous feriez appel, vous devez vous attendre à réaliser votre tirage de tarot de Marseille sur la base de 78 arcanes. Toutefois, ce nombre 78 peut-être substitué par 22 ou 58. Pourquoi un tel changement ?

Une étude basique du tarot de Marseille permet de se rendre compte que les 78 arcanes sont répartis en deux groupes. D’un côté, on classe les 22 arcanes majeurs et de l’autre, les 56 arcanes mineurs. Les arcanes qui composent le groupe des mineurs, correspondent aux saisons, aux signes astrologiques et aux éléments. Ces cartes sont très peu utilisées et ce, parce que leurs interprétations sont assez complexes. Quant aux arcanes majeurs, ils rappellent différents aspects de la vie, y compris « la mort ». Ces 22 arcanes du tarot de Marseille sont les plus utilisés par les pros de la cartomancie en ligne. De ce fait, vous ne devez pas vous affoler lorsque vous vous retrouverez en face de 22 cartes au lieu de 78. Les arcanes majeurs suffisent pour avoir de sérieuses et justes prédictions du tirage tarot divinatoire.

Une interprétation du tarot de Marseille

Interpréter le tarot de Marseille revient évidement à interpréter l’un des 78 arcanes. Mais avant de trouver cet arcane, il faudrait choisir un groupe. En choisissant de réaliser un tirage cartes tarot de Marseille à partir des 22 arcanes majeurs, il se pourrait que l’on pioche le Bateleur. Cet arcane porte le chiffre 1 et son symbolisme fait ressortir différents objets. A l’instar des autres arcanes du tarot de Marseille, le Bateleur est relié à un élément (le Feu), à une planète (Mercure) et a une polarité (Neutre). L’interprétation de tous ces éléments dans leur contexte respectif permet donc d’avoir des informations sur le personnage du consultant, ses qualités, ses défauts, ses atouts, ses points faibles… et de prédire son avenir amoureux, professionnel et financier. Chaque prédiction du tarot de Marseille tient compte de deux aspects : le positif et le négatif. C’est de cette manière qu’il est possible de savoir si l’on a pris un bon ou un mauvais départ, si la période est bonne pour lancer un projet, si l’on est exposé à un problème au travail, si c’est le bon moment pour faire de nouvelles rencontres, si une relation amoureuse est superficielle, si l’on est animé par une bonne bonne énergie sexuelle, etc.