Tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est synonyme d’utilisation des arcanes pour prédire l’avenir, comprendre le passé ou affronter une difficulté du présent. Les cartes les plus utilisées sont celles du tarot de Marseille et les interprétations peuvent-être réalisées dans différents contextes et ce, sur la base du symbolisme et de la numérologie de chaque carte.

Le tarot divinatoire – lire son avenir à travers les cartes

Tarot divinatoireL’expression « tarot divinatoire » est de plus en plus utilisée de nos jours pour désigner différents jeux de cartes en ligne. Ces jeux de cartes sont souvent basés sur le tarot de Marseille ; mais peuvent également se rapporter à d’autres variantes telles que le tarot persan, le tarot égyptien, le tarot marocain, le tarot amour, le tarot de la chance, le tarot du travail, etc. Les origines du tarot de Marseille n’ayant jamais été révélées avec précision, chaque peuple a pu exposer sa compréhension des cartes à travers l’interprétation des symboles et chiffres qui s’y trouvent. Le tarot de Marseille étant considéré comme le fondement de la cartomancie, les débats autour du tarot gratuit ont toujours portés sur ses 78 arcanes. Réparties en deux groupes, les 78 lames que compte le tarot de Marseille ont chacune un nom, une représentation, un chiffre ainsi qu’une signification bien précise. Quel que soit le tarot divinatoire que vous choisirez pour votre consultation de la cartomancie, vous serez confronté aux 22 arcanes majeurs. Ces arcanes ne constituent qu’une partie du tarot divinatoire ; mais ils sont suffisants pour réaliser une consultation réussie. Numérotés de 1 à 22 par des chiffres romains, ces 22 arcanes majeurs portent chacun un nom. C’est ainsi que les professionnels du tarot parviennent à interpréter chaque arcane avec le plus grande précision. « Le bateleur » est la carte du tarot divinatoire qui porte le numéro I. Encore appelé le magicien, cette carte est symbolisée par des quatre objets : le bâton, le denier, le gobelet et l’épée. La vue circulaire du tarot divinatoire amour permet de placé le « Bateleur » après le 22ème arcane du jeu.

Les arcanes du tarot divinatoire gratuit

Ce premier arcane du tarot divinatoire représente une personne absorbé par les illusions et les apparences. Le « bateleur » est le symbole d’une innocence infantile, d’une jeunesse créative et d’un manque d’expérience. Cet arcane marque le début et témoigne de l’indécision. Le « mat » est le dernier arcane d’un tarot divinatoire. Encore appelé le « fou », cette lame est symbolisé par un personnage représentant l’imagerie des troubadours et trouvères du Moyen Âge. Ceux-ci colportaient des chants, poèmes et idées au travers des chemins. Sur cette lame du tarot amour, on remarque que le personnage est équipé d’une besace et est suivi par un animal. Cette représentation évoque la force irrationnelle qui pousse l’individu vers l’inconnu. Le sens du « mat » peut varier d’un tarot à un autre. Entre le « bateleur » et le « mat », on retrouve 20 autres arcanes qui composent le tarot divinatoire gratuit. A l’instar de « l’amoureux », de la « justice », de la « roue de fortune », du « diable », de la « lune » et du « soleil », les arcanes du tarot amoureux sont là pour apporter au consultant, une meilleure compréhension sur sa vie sentimentale, professionnelle, familiale et financière. Le tirage du tarot divinatoire est ligne est une alternative crédible et très bénéfique de nos jours.